Identite visuelle

Graphiste depuis plus de 15 ans, je réalise votre identité visuelle sur mesure.

Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

L’identité visuelle est un élément essentiel pour une entreprise ou une marque, car c’est elle qui véhicule son image. Elle doit refléter son activité, mais aussi ses valeurs, sa vision ou encore son positionnement. Une identité visuelle est composée de différents éléments, à savoir le logo, la typographie, les couleurs ou encore les pictogrammes et les icônes. Elle doit permettre aux consommateurs de reconnaître la marque au premier coup d’œil.

logo-fleurpower-fr

Pourquoi avoir une identité visuelle ?

Avoir votre propre identité visuelle vous permet de transmettre vos valeurs. En effet, les couleurs, les formes, la police d’écriture sont des éléments que notre esprit associe inconsciemment à des valeurs, des secteurs d’activité et des positionnements (luxe, bon marché, etc.) différents.

Le cerveau humain retient naturellement plus facilement un visuel qu’un texte. Disposer d’un logo, d’une identité visuelle, facilite la mémorisation de votre marque par vos prospects et vos clients.

identite visuelle

L’identité visuelle est votre logo. Ce dernier pourra être obtenu à partir d’un design et des couleurs (max 3) restant en adéquationa avec vos valeurs. Il existe différents types de logo : abstrait, mots-symbols, logo lettre, mascotte, pictogramme, etc

charte graphique

Une charte graphique précise un document de référence récapitulant toutes les règles de base régissant l’utilisation des éléments graphiques d’une entreprise ou d’une marque. Ces éléments composent son identité visuelle : logotype, typographie, codes couleurs, éléments visuels, signes graphiques, etc.

Le Cahier des charges

Le cahier des charges ou brief est un document écrit qui regroupe l’ensemble des spécifités techniques et les contraintes à respecter pendant toute la durée du projet.

On y retrouve le nom de la personne en charge du projet, la date de livraison de ce dernier, les valeurs de l’entreprise, les objectifs souhaités, les concurrents éventuels, des exemples de projet similaires appréciés ou non, les souhaits en terme de design, de couleurs, etc.  les fichiers devant être livrés.

hand, write, pen

Aliquam vehicula nunc facilisis tincidunt feugiat. Pellentesque sed viverra nisi. Fusce et laoreet augue. Quisque pretium, felis at volutpat rhoncus, ligula lectus semper urna"

Jhon Smith, CEO @ Labib Digital Studio

Duis tristique pretium nunc, eget imperdiet tortor auctor et. Mauris porttitor mollis metus at sollicitudin. Etiam id bibendum ipsum. Proin molestie, velit eget euismod rhoncus.

Jhon Smith, CEO @ Labib Digital Studio

Fusce in sapien sit amet lectus iaculis porttitor ac at magna. Proin at lectus tincidunt ante dapibus rhoncus. Maecenas eget ornare ipsum. Sed quis consequat lorem.

Thomson Polan, CEO @ Caramal Digital Studio

Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.