Strategie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?
Une stratégie digitale est un plan d’action qui vise à exploiter les opportunités offertes par les technologies numériques pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques.
Elle se concentre sur l’utilisation de canaux numériques tels que les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les applications mobiles et les plateformes en ligne pour atteindre un public cible, créer de la valeur et stimuler la croissance de l’entreprise.
Les éléments clés d’une stratégie digitale
-
-
-
- Analyser la situation de votre marque ou entreprise.
- Etudier votre cible
- Définir vos objectifs
- Identifier les moyens digitaux dont vous disposés
- Déployer votre plan d’actions
- Définir vos KPIs
- Mesurer les actions menées
-
-

EN QUOI CONSISTE UNE STRATEGIE SOCIALE MEDIA

ANALYSE SWOT
L’analyse SWOT (…..) permet de mettre en évidence vos points faibles et vos points forts. C’est une étape importante pour construire votre stratégie.

DEFINIR SA CIBLE
En défissant votre cible (ou votre personna buyer), vous savez à qui vous adresser. Il vous sera en effect inutile de parler de « grossesse » à des femmes ménaposées par exemple.

ANALYSE SMART
S = spécifique
M = mesurable
A = acceptable
R = réaliste
T = temporelle

IDENTIFIER LES MOYENS
L’indentification des moyens va permettre de connaitre sur quel support digital vous allez communiquer. Sur votre site web, votre blog, vos réseaux sociaux, etc

DEFINIR SON PLAN D’ACTION
Le plan d’action correspondant à l’ensemble des actions que vous menez pour communiquer avec votre audience (votre communauté). Ce sont les articles sur votre site, les posts publiés sur vos réseaux (carrousel, story, réel, etc).

KPIs ET ANALYSES
Les KPIs sont les indicateurs de performance que vous pourrez analyser afin d’optimiser votre plan d’action.
J’aide les entreprises et les entrepreneurs à se démarquer pour augmenter leur visibilité sur leur réseaux sociaux.