strategie digitale
Qu'est-ce qu'une stratégie digitale ?
Une stratégie digitale décrit les politiques de communication d’une entreprise dans différents types de supports numériques : sites web officiels, réseaux sociaux privés et professionnels, applications, communautés, blogs, etc.
🔸Une stratégie digitale répond aux questions suivantes :
🔸Comment une entreprise doit-elle exister sur Internet ?
🔸Quelle image doit-elle véhiculer ?
🔸Quelle est sa relation avec le public ?
🔸Qu’est-ce que la prospective numérique ?
🔸Comment établir le lien entre votre communication interne et digitale ?


Quel est l'objectif d'une stratégie digitale ?
Que vous soyez entrepreneur(e), chef(fe) d’entreprise, une marque…l’objectif reste le même pour tous.
🔸Effectuer une étude concurrentielle
🔸Définir vos points forts et vos faiblesses
🔸Quels sont les objectifs à atteindre ?
🔸Définir son personna buyer (public cible)
🔸Elaborer sa ligne éditoriale et son calendrier
🔸Etudie des statistiques.
Stratégie sociale média
Si vous souhaitez pouvoir promouvoir votre entreprise ou votre marque sur les réseaux sociaux, il est indispensable d’avoir définit au préalable votre stratégie sociale média.
En ce qui me concerne, voici comment je procéde avec mes clients :
🔸Je procède à un audit de l’ensemble de vos réseaux et parrallèlement à une étude concurrentielle dans votre secteur d’activité.
🔸Je définie vos points forts et vos faiblesses.
🔸Définition de votre cible ou personna buyer et de vos objectifs à atteindre.
🔸Elaboration de votre ligne éditoriale : choix des thématiques, quel ton employé avec son audience, type de publication, création visuelle et son calendrier éditorial.
🔸Etude des statistiques mensuels
