Transformez votre page d’accueil

 

3 éléments clés pour transformer votre page d’accueil

Créez une page d’accueil qui attire et convertit vos clients.

 

1) 𝗨𝗻 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿

Le titre de votre page d’accueil doit être accrocheur et communiquer la valeur que votre entreprise offre. Il doit répondre à la question suivante :

« Qu’est-ce que vous faites et comment cela peut-il  aider mes clients ? »

Ce titre doit être suivi d’une proposition de valeur unique (PVU) qui explique ce qui vous différencie de vos concurrents et ce que vous offrez de spécial.

La PUV doit etre consise, claire et pertinente pour votre public cible.

𝟮) 𝗠𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗼𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼 𝗶𝗺𝗽𝗮𝗰𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲

L’image ou la vidéo que vous utilisez sur votre page d’accueil doit être impactante et attirer l’attention de vos visiteurs. Elle doit illustrer votre proposition de valeur unique et montrer ce que vous pouvez offrir.

L’image ou la vidéo doit être optimisée pour les smartphones et les tablettes pour une expérience utilisateur optimale.

𝟯) 𝗨𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗖𝗧𝗔)

Un appel à l’action (CTA) clair et visible est essentiel pour encourager vos visiteurs à prendre une action. Le CTA doit être concis, direct et facile à comprendre.

Le CTA est mis en évidence sur la page et il est facile à cliquer, même sur les smartphones et tablettes.

Voilà, vous n’avez plus qu’à mettre ces 3 conseils en application sur votre page d’acceuil.