Les Réseaux Sociaux (social Média)

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui une extension de notre vie. Beaucoup d’entre nous consultons nos profils tous les jours et ceux de leur entourage.

Il est devenu capital pour un professionnel d’y être présent pour générer un nouveau canal de trafic et donc pour optimiser sa communication.

Faire vivre ses réseaux sociaux prend du temps, de l’énergie et demande un véritable savoir-faire.

Je me propose de le faire à votre place après un audit et une étude concurrentielle de vos réseaux, ensemble nous définirons :  la stratégie à adopter, la cible, la ligne éditoriale avec son calendrier à respecter.

social media 2636256 1920

Quelles sont les étapes à suivre ?

gestion-socialmedia-fleurpower
  • Un audit et une étude concurrentielle, pourquoi ?
    Pour définir la meilleure stratégie social média, il est essentiel d’effectuer un audit de vos réseaux (si déjà existants) suivit d’une étude de votre concurrence sur les réseaux.
  • Une stratégie sociale média, qu’est-ce que c’est ?
    A partir de votre audit et de l’étude concurrentielle effectués, j’élabore une stratégie social média.
    Elle a pour objectif de viser à définir toutes les actions à entreprendre pour rendre visible votre marque, créer de l’engagement, réaliser un objectif commercial, une communauté, etc
  • Définition d’une ligne éditoriale avec son calendrier à respecter
    Elle définie la manière dont votre entreprise souhaite communiquer, fixer les objectifs en fonction du réseau sélectionné, le ton, le vocabulaire, les thématiques à aborder, etc 
    La ligne éditoriale permet également de définir la charte graphique à suivre, le calendrier des publications.
  • Validation de la stratégie, la ligne éditoriale et son planning par vos soins.
  • La gestion de vos réseaux sociaux (Facebook, Instragram, LinkeDin, Pinterest)
    Une fois l’ensemble de ces étapes effectuées, je procède à la création de votre réseau social (si non existant) et j’applique votre nouvelle stratégie social média.
  • La veille et la recherche
    J’assure une veille constante concernant votre secteur d’activité et les différentes thématiques à aborder.
    En fonction du planning éditoriale que nous aurons convenu ensemble, je publie vos posts, articles, jeux concours, actualités, etc