Poadcasts et veille professionnelle
Graphiste social média freelance, ma mission est de créer des designs impactants pour le web et les médias sociaux. Pour rester à la pointe, la veille est essentielle. L’une de mes ressources favorites pour la veille est l’univers des podcasts.
Pourquoi, me direz-vous ?
Voici quelques raisons :
• l’accessibilité et la flexibilité
• l’expertise authentique
• la diversité des sujets
• l’actualisation en temps réel
L’accessibilité et la flexibilité
Les podcasts peuvent être écoutés n’importe où, à tout moment. Que je travaille sur un projet, que je me déplace ou que je me détende chez moi, je peux toujours profiter de l’expertise partagée par les animateurs de podcasts.
L’expertise authentique
Les podcasts sont animés par des experts dans leur domaine. J’y trouve des insights et des conseils directement issus de professionnels du graphisme, ce qui me permet de rester au sommet de mon jeu.
La diversité des sujets
Les podcasts couvrent une variété de sujets liés au design, des dernières tendances en typographie aux stratégies de médias sociaux. Cela me permet d’explorer de multiples domaines connexes qui enrichissent ma créativité.
L’actualisation en temps réel
Les podcasts fournissent des informations en temps réel sur les évolutions du secteur. Je peux ainsi m’adapter rapidement aux changements et les intégrer dans mon travail.
Les podcasts sont bien plus que des discussions audio ; ce sont des sources précieuses de veille pour un graphiste social média freelance. Ils m’aident à rester inspiré, informé et à créer des designs qui répondent aux attentes de mes clients et aux besoins de l’ère numérique en constante mutation.
Voici quelques podcasts que je vous recommande de suivre :
–Thibault Louis : Les rois du Scale
–Le Board de Flavie Prévot : Accèlere les Solopreneur-es
–Bannouze : le podcast du marketing digital
–Marketing Square : Les secrets de Growth Marketing
–Aurélie Moulin : Se démarquer sur Instagram
–Aline Bartoli : J’peux pas, j’ai business par TheBoost
–Danilo Duchesnes : Les rendez-vous Marketin
–Nina Ramen : Transformer les mots en euros
–Caroline Mignaux : Performer sur Linkedin
-Estelle Ballot : Le poadcast du Marketing