Gestion des Reseaux

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Le Social Média

Le social media, ou média social en français, est un terme générique utilisé pour décrire les plateformes en ligne et les applications qui permettent aux utilisateurs de communiquer, de partager du contenu et de participer à des réseaux sociaux en ligne.

Les médias sociaux permettent aux utilisateurs de créer des profils, de publier du contenu, de suivre d’autres utilisateurs et de participer à des discussions. Les entreprises utilisent également les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services, communiquer avec leurs clients et interagir avec leur public.

Les réseaux sociaux les plus populaires comprennent : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, Snapchat, YouTube, etc.

Ma Mission :
rendre votre marque visible

En tant que Social Média Manager, mon travail consiste à developper votre communication sur les réseaux et ainsi augmenter votre visibilité auprès de votre cible/audience.

Cette mission peut-être très vite chronophage et décourageante pour certaines personnes (manque de temps, d’inspiration, de connaissance ou de compétence technique…)

Pour toutes ces raisons, je vous propose de me déléguer la gestion de vos réseaux pour vous consacrer pleinement à votre activité.

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Boostez votre marque !

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INSTAGRAM
  • 20 millions d’utilisteurs en France.
  • 18 – 24 ans (hommes + femmes)
  • Avantages : partage visuel, engagement et influence
  • Objectifs : accroître la notoriété, vendre des produits visuels, storytelling.
FACEBOOK
  • 37 millions d’utilisteurs en France.
  • 25 – 54 ans (légèrement + de femmes)
  • Avantage : ciblage publicitaire
  • Objectifs : créer une communauté, promouvoir le contenu, soutenir le service client.
LINKEDIN
  • 21 millions d’utilisteurs en France.
  • 25 – 54 ans (légèrement + masculin)
  • Avantages : réseautage professionnel, recrutement, partage de contenu, storytelling.
  • Objectifs : renforcer la crédibilité professionnelle, trouver des partenaires ou clients.
TIKTOK
  • 38 millions d’utilisteurs en France.
  • 16 – 34 ans (légèrement + feminin)
  • Avantages : contenu vidéo court, viralité.
  • Objectifs : toucher une audience jeune, créer des tendances, engagement rapide.
YOUTUBE
  • 38 millions d’utilisteurs en France.
  • 18 – 64 ans (équilibre hommes / femmes)
  • Avantages : vidéos longues, tutoriels, divertissement.
  • Objectifs : monétisation, éducation, divertissement.
PINTEREST
  • 11 millions d’utilisteurs en France.
  • 25 – 54 ans (très feminin)
  • Avantages : inspiration, idées, shopping en ligne.
  • Objectifs : générer du trafic vers un site web, vendre des produits visuels, inspiration.

Libérez-vous du temps en déléguant

la gestion de vos réseaux !

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Charte Graphique

Qu’importe le réseau social, harmoniser ce dernier avec votre identité visuelle est essentielle.

Je m’occupe de vous réaliser une charte graphique qui reflètera votre marque ou votre entreprise sur votre/vos réseau(x).

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Création de Contenu

Création de vos simples posts, carrousels, réels, storys à partir de vos contenus textuels et visuels.

Je peux également me charger de la partie rédactionnelle.

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Création des Hashtags

Votre compte vient d’être créé ou vous manquez de visibilté, vous avez besoin de toucher une cible en particulier ? Les hashtags restent percutants dans ce contexte.

Je définie cette stratégie des hashtags pour votre marque/entreprise.

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Calendrier Editoriale

Qui dit création de contenu dit mise en place d’un calendrier éditorial. Ce calendrier ou planning permettra d’organiser la publication de vos contenus sur votre compte (vos comptes).

Ensemble, nous définissons le meilleur calendrier correspondant à vos besoins.

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Engagement, Intéractivité

Un réseau social c’est avant tout de la communication. Commenter les posts auprès de votre cible, répondre aux commentaires de votre audience, aux messages privés (MP ou DM), engager des appels…

Je suis me mesure d’assurer pour vous cette intéractivité.

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Analyse Statistiques

L’étude de vos statistiques est une étape essentielle pour vous permettre de progresser dans le developpement de votre réseau. Ces chiffres permettent de rectifier, de réadapter votre stratégie sociale média.

Je vous adresse votre rapport statistique chaque fin de mois.

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Veille (recherche)

La veille (ou cherche) reste une étape importante pour permettre la création de contenu adaptée à votre audience. C’est aussi par ce biais que vous pouvez adapter votre communication.

J’effectue cette veille pour votre compte.

Questions / Réponses

Pourquoi déléguer la gestion de mes réseaux ?

La gestion des réseaux sociaux est une tâche particulièrement chronophage. Cela demande beaucoup d’investissement en matière en travail sur la création de contenus. La connaissance de l’aspect technique des différents réseaux peut également être un plus pour répondre aux exigences des différents algorythmes.

Une stratégie digitale est-elle obligatoire ?

Ouiii !!!!  Je vous recommande de posséder une stratégie sociale média qui permet d’optimiser la communication sur vos réseaux. Sans stratégie, les objectifs fixés seront difficiles à atteindre.

Faut-il être présent(e) sur tous les réseaux ?

Non !!    Absoluement pas ! Au contraire, je conseille à mes clients de choisir DEUX réseaux maximuns sur lesquels vous pourraient communiqué. Inutile de s’éparpiller et d’être présent partout notamment lors de vos débuts.

En quoi consiste la création de contenu ?

Cela consiste à créer des publications textuelles et visuelles (images, illustrations) pour alimenter vos réseaux. Simple post, carroussel, vidéo, réel, story, live. L’objectif est de mettre en avant vos produits/services et votre expertise.

Qui se charge de fournir les éléments de contenus ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

1. Vous finissez les textes et images ou illustrations à mettre en forme. J’effectue la mise en page.

2. Vous préférez me laisser m’occuper de tout de A à Z. Je me charge donc de rechercher vos visuels et de créer votre contenu rédactionnel à vous.

Evidement, avant chaque publication, je vous soumet la proposition effectuée.

Combien de publication faut-il effectuer ?

Cela va dépendre de votre notoriété :

1. Si votre compte part de zéro ou si votre audience est petite ou éteinte, il sera nécessaire les premiers mois de démontrer votre présence. Pour cela, je conseille de publier 2 à 3 fois par semaine (4/5 étant l’idéal). Une fois que votre audience sera correctement établie, nous pourrons revoir à la baisse le nombre de publications.

2. Votre compte a déjà un forte audience ? Après un audit de votre compte, nous définissons un rythme de publication en fonction des objectifs à atteindre.

Qu'est-ce qu'une audience ?

Le terme « audience » est employé pour définir votre communauté, vos abonnés.

Combien de temps faut-il pour que mon compte explose ?

Malheureusement il n’existe pas de réponse à cette question. Si vous trouvez un prestataire pouvant vous garantir des résultats, je vous invite à le fuir imméditement car tout bon professionnel qui se respecte dans le social média pourra vous apporter la même réponse que moi.

En revanche, sachez qu’il faut pas moins de 6 à 12 mois minimun pour obtenir une fidèle petite communauté. Le maintien de celle-ci dépendra de votre présence, de vos engagements et intéractivité sur le réseau en question.

Pourquoi est-il nécessaire d'analyser son compte ?

L’analyse de vos statistiques est une étape essentielle si vous souhaitez comprendre « comment » et « quand » votre communauté intérargie avec votre contenu. Cela permet de vérifier si votre stratégie sociale média est bien adaptée à votre compte social. Dans le cas contraire, il est nécessaire de rectifier son approche.

Comment interrompre notre collaboration ?

En régle générale, j’établie des contrats de 6 et 12 mois. Une remise vous sera effectuée en cas de renouvellement de votre confiance.

Cécilia "Kinesiologue"

J’ai fait appel à Fleur pour m’aider dans la gestion de mon compte facebook/instagram notamment lors de son lancement. J’ai été très heureuse de sa prestation.

Jonas "Apporteur d'Affaire"

A la création de mon compte LinkeDin j’étais complètement perdu. Je ne comprenais rien. Je suis tombé par hasard sur une annonce de Fleur et j’ai immédiatement prit contact avec elle. Depuis, elle m’accompagne tous les mois dans la publication de mes posts.

Lise "Coach Sportive"

Disponible, réactive, créative et tellement efficace. Je vous recommande les services de Fleur les yeux fermés.