accompagnement digital
J’accompagne les entrepreneurs et les entreprises dans la prise en main de leurs réseaux pour gagner en visibilité.
Pourquoi se faire accompagner ?
L’accompagnement que je vous propose a pour objectif de vous rendre autonome dans la gestion de votre réseau favori.
La gestion d’un ou de plusieurs comptes socials n’est pas évidente sans connaissances. Il vous faudra connaitre certains aspects de l’algorythme du réseau sur lequel vous souhaitez communiquer.
Mon travail consiste à vous accompagner en vous formant à la gestion de votre compte pour vous rendre autonome.


Ma mission si vous l'acceptez
Ma mission consiste à passer au peigne fin votre compte. Si vous ne possédez pas encore de compte, cela n’est pas problèmatique.
Quels sont vos points forts ? Vos points faibles ? Quelle est votre cible ? Vos objectifs ? Les attentes de votre cible ? Les thèmes à aborder et sous quels types de publictions (post, carrousel, story, réel)…

Audit & étude
Effectuer un audit et une étude concurrentielle permet de réaliser une état des lieux de votre compte et de mieux connaitre vos concurrents.
En procédant ainsi, on s’assure des bonnes directions à prendre et on peut ainsi affiner son offre auprès de sa cible.

DEFINIR SA CIBLE
Savoir définir sa cible est une étape incontournable.
Supposons que vous souhaitez vendre des produits vegan . Si vous visez les amateurs de viandes, vous n’en retirer aucun bénéfice. Vous comprenez le principe ?
Définir sa cible, sa niche ou son personna buyer est donc important.

Objectifs s.m.a.R.T
Vos objectifs S.M.A.R.T
S pour spécifique
M pour mesurable
A pour atteingnable
R pour réaliste
T pour temporel
Nous parlerons souvent de ce point ensemble.

LIGNE EDITORIALE / CALENDRIER
La ligne éditoriale regroupe l’ensemble des élements concernant votre communication.
Le type de contenu à partager avec votre cible (story, post, réel, etc), le ton à employer (familier, soutenu, etc), le type de sujet à aborder, les jeux concours à effectuer, le partage de promotions, etc
Sans oublier sa stratégie des hashstags et son calendrier éditorial, pour savoir quand publier vos contenus et sous quelle forme.

CHARTE GRAPHIQUE
Je réalise pour votre compte une charte graphique à l’image de votre entreprise ou de votre marque.
Si vous êtes déjà en possession d’une identité visuelle, j’adapte vos couleurs à votre FEED.
Avoir un FEED harmonieux et à votre image permettra à vos prospects et clients de vous reconnaitre d’un seul clin d’oeil.

STATISTIQUES & RAPPORT
Une fois votre stratégie en place avec votre ligne éditoriale. Jétudie vos premiers statistiques pour comprendre comment votre audience intéragie.
A quelle heure votre audience est-elle la plus active ? Quels types de contenus lui plait le plus et Pourquoi ?
L’étude des statistiques est une étape essentielle que je recommande pour mieux progresser.

INTERACTIVITE
Lors de votre accompagnement, vous serez également amener à apprendre à intérargir avec votre cible et audience.
Répondre aux commentaires, à vos messages et intervenir sur les posts. Je vous accompagne dans ce processus de communication que l’on nomme « l’interativité et l’engagement ».

ATELIER CREATIVITE
Pendant les heures d’atelier (en visio directe ou via ma chaine Youtube), je vous apprends à réaliser vos propres contenus créatifs, je vous livre mes secrets de créations accessiblent à tous et toutes.
Vous apprendrez à réaliser vos propres posts, carrousel, story et réel.
Ces ateliers sont très accessibles et ne demandent aucunes connaissances particulières. Tout est très intuitif.
Un accompagnement personnalisé à votre rythme !